Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOGHISTOIREGEO DEMENAGE, RETROUVEZ MOI SUR LEBLOGHISTOIREGEO.BLOGSPOT.FR

Ces quelques jeux...

Publié le 1 Juillet 2008 par Vincent Pauthier in Exercice et jeux



Voici quelques jeux plus ou moins liés à vos programmes, trouvés sur le site de ces fameux "jeux sérieux": sérious games.




Je retiens notamment pour les bucoliques "l'effet papillon" qui consiste à planter et faire grandir un arbre en répondant correctement à différents quizz sur le thème du développement durable.
Pour les sportifs vous pourrez télécharger "Des images pour la Vérité", jeu réalisé à la demande d'Amnesty International pour dénoncer les atteintes aux droits de l'Homme en Chine à la veille des JO de Pékin. Au passage les graphismes de type manga sont assez réussis!
Enfin pour travailler votre anglais, et les SES! un petit jeu assez classique consistant à maîtriser le budget des Etats-Unis en effectuant des coupes sombres ou au contraire en distribuant des fonds à n'en plus finir. Un défaut: l'interface et les modes de jeux ne sont pas toujours très clairs. Au passage l'ancien ministre du budget Jean-François Copé avait demandé à ses services de concocter le même genre de jeu il y a quelques mois: cyber-budget.


Commenter cet article

Henry Nicolas 29/07/2009 23:38

bonjour monsieur,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais votre élève en 2nd12. Cependant je vous contacte pour vous demandez si vous aviez contacte avec Mme DELPUECH professeur de français au lycée Jacques Prévert, et si vous auriez par hasard son e-mail? Cette demande est tout a fait éducatif bien entendu.

Sinon ma première L ne s'est pas trop mal passer cette année, ainsi je passe en terminal.

Sachez que moi et la 2nd12 avons régulièrement parlez de vous cette année et nous sommes énormément déçut que vous soyez parti et ainsi de ne pas vous avoir en temps que professeur, vous nous avez laissé un grand vide.

Peut être que nous nous reverrons si vous passez un jour au lycée.

En attente de votre réponse, mes salutations distingués.

Nicolas