Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOGHISTOIREGEO DEMENAGE, RETROUVEZ MOI SUR LEBLOGHISTOIREGEO.BLOGSPOT.FR

Résultats du bac et oral de rattrapage en HG

Publié le 5 Juillet 2011 par Vincent Pauthier in Côté cours...Terminales

http://lewebpedagogique.com/tpeapresbac/files/2011/01/Bac_diplome0001.jpgCette fois vous y êtes! Félicitations aux nouvelles et nouveaux bacheliers de TES et de TS ! Des vacances sereines s'offrent à vous!

 

Un dernier devoir à faire: me donner votre note d'HG svp (par educhorus ou via un commentaire sur ce blog par exemple. Ne vous inquiétez pas je ne la publierai pas!!).

 

 

Pour les autres, quelques points sur l'oral de rattrapage, à voir dans cet article (seul changement: on vous proposera à l'oral deux feuilles avec chacune un sujet d'histoire et un sujet de géo, mais le plus souvent sans document à expliquer contrairement à ce que j'avais écrit à l'époque. Et vous choisissez donc une feuille sur les deux (pas de panachage possible entre les sujets)

N'oubliez pas: l'objectif est de vous rattraper: vous devez donc montrer que vous savez répondre de manière organisée, avec des connaissances, bref que vous n'avez pas passé l'année à dormir au fond de la classe!


Alors bon courage et bon vent à toutes et à tous!

Commenter cet article
D
Bonjour, ancien TS, je passe ici pour récupérer le logiciel de mot croiser et au passage je passe le bonjour au prof de l'année passé. Bon courage au prochain bachelier
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Brendan,<br /> <br /> <br /> le logiciel de mots croises s'appelle "mots entrecroises" il est téléchargeable librement sur le net, tu devrais le trouver facilement. A bientôt peut-être pour d'autres nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai eu 11 en histoire géo au bac<br /> je suis très deçus<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je comprend et je suis aussi déçu pour toi, mais l'essentiel maintenant c'est cette nouvelle année qui commence, avec de nouveaux objectifs!! Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Est il possible de détailler la méthodologie de l'épreuve ? ( si il est nécessaire de faire une introduction etc )<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui on attend de vous que vous soyez capable de répondre de manière organisée et argumentée au sujet. Il faut donc faire une courte introduction, montrer à l'examinateur que vous traitez votre<br /> sujet en plusieurs parties (deux ou trois le plus souvent) et finir par quelques phrases de conclusion.<br /> <br /> <br /> <br />